L'Embellie by RyurinHaru

"5, 6, 7, 8 !"

Il y a deux semaines, je dansais sur scène pour mon spectacle de danse. Mais j'ai appris quelques jours plus tard, qu'il s'agirait de mon dernier avec ma professeur de danse, chez qui je pratique depuis que j'ai 6 ans.
J'y ai tout appris, le classique au modern jazz, pour une vingtaine de spectacles. J'y dansais avec ma mère, et beaucoup de filles que je connais depuis petite. Et tout ceci se termine, et vous n'imaginez pas à quel point cela va me manquer.
Pour l'heure, je voulais juste lui rendre hommage en dessinant son dernier gala de danse, nommé l'Embellie, un mot difficilement traduisible. Chaque rôle est présent sur l'image. Et si la danseuse n'est pas parfaite, elle est réelle : il s'agit de ma propre arabesque, fait à cette occasion.
Annette, tu as été comme une seconde maman pour moi. Je te dois énormement de choses, et tes cours ont toujours pris une place très importante dans mon cœur, si bien que c'est l'une des raisons pour laquelle je suis restée. Je n'ai jamais pu te dire à quel point cela comptait pour moi, que tu comptais pour moi, car je ne sais pas comment l'exprimer. Je te remercie pour tout ça, tout ce que tu m'as appris, tout ce que tu m'as apporté sans forcément le savoir, et je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle vie, que ce nouveau départ soit à ta hauteur. Je te souhaite le meilleur et je pense ne jamais te remercier assez pour toutes ces années.
#dance #ballerina #sea #sky #dawn #sunset #sun #beach

Comments
1
share
like
used tools icons

painting stats

painted on a Nintendo Switch
08 Jul, 2022, 5:03 pm
04:00

Comments

RyurinHaru

08 Jul, 2022, 5:12 pm

Parce que je n'ai pas pu tout mettre : Ce fut un réel choc, de savoir que l'association fermait et qu'elle partait loin d'ici, en toute discrétion. Je savais cela inévitable, mais je pensais avoir encore quelques années. Et encore aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de mal à accepter l'idée que je ne danserai plus avec elle.

J'aime danser, mais le pourrais-je encore sans elle ? Comment trouver un cours à la hauteur ? Pourrais-je remonter sur scène, du haut de mes pointes ? Je n'ai pas encore les réponses à ces questions.
Tout va me manquer. Depeche mode. Sa voix, ses directives et ses corrections. Ses mimiques aussi. Les musiques des échauffements, dont ceux de classique, que je connais depuis toujours. Ses idées folles de costumes ou de chorégraphies, avec des thèmes toujours plus variés. Son profesionnalisme quand il s'agit de créer un gala de danse. Même les diagonales de piqués en tournant vont cruellement me manquer, même à gauche..

Dans tous les cas, merci pour tout Annette.
Et bon vent à toi !
Promis, je donnerais des news cette fois ...

Please login to leave comments

delete comment?

just delete
delete comment and prevent this user from commenting on your paintings
report as inappropriate

English

Japanese